Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tasty Asia

Venez croquer l'Asie à pleines dents avec nous !

Tasty Indonesian Food

Publié le 27 Juillet 2016 par Fred et Marine in TASTY ASIA

Toujours à la recherche de nouvelles sensations gustatives, l'Indonésie nous a servis une belle palette de nouveautés. Bien sûr, comme partout en Asie, le riz (appelé Nasi) reste l'aliment de base des repas. Aussi, nombreux sont les restaurants (warung) qui proposent du riz ou des nouilles de riz (Mie) frits (Goreng) avec multiples variantes.

Aussi, grâce à la mer omniprésente, nous avons pu déguster beaucoup de poissons, toujours super frais.

Nasi Goreng

Nasi Goreng

Nasi Campur

Nasi Campur

Mie Goreng

Mie Goreng

Le retour du porc !

Après quatre mois sans manger de cochon car jugé impur en Inde, au Népal et au Sri Lanka, nous avons renoué avec la bête sur l'île de Bali où la population est Hindou contrairement au reste du pays en majorité musulman (la plus grande nation musulmane au monde).

Nous avons donc goûté une spécialité Balinaise avec plein de parties du porc... Gras frit, intestins bouillis, viande sautée ou encore langue carbonisée... miam miam le Babi Guling !

Babi Guling

Babi Guling

Les Soupes

Le Bakso: La soupe de bouillon agrémentée de boulettes de viande ou de poisson est fréquemment présente dans les stands de rue, c'est un bon moyen de s'hydrater.

Les Sotos: Aussi à base de bouillon, ces soupes ne contiennent pas de boulettes mais plus de légumes.

Bakso
Bakso

Bakso

Soto
Soto

Soto

Héritage de la colonisation japonaise, le Saté, cette sauce à base de cacahuètes, accompagne très souvent les barbecues. Un délice !

Saté

Saté

Le tempeh: c'est une préparation à base de soja fermenté. Une fois frit et agrémenté d'oignons, d'ail et de tomates, on le mange en guise de gâteaux apéros, ou à la place de la viande dans un repas.

Tempeh
Tempeh

Tempeh

La street food

Ici encore de nombreuses formules sont proposées. Du paquet prêt à déguster vendu par des marchands ambulants aux stands de rue, il y en a pour tous les goûts.

P'tits plats à emporter
P'tits plats à emporter

P'tits plats à emporter

Tasty Indonesian Food
Stand de mini omelettes

Stand de mini omelettes

Le fast food local

Le fast food local

... des plats basiques
... des plats basiques

... des plats basiques

L'indonésie recèle le café le plus cher du monde, nommé le Kopi Luwak. Il s'agit d'un café qui a été digéré par une civette asiatique, puis on récupère le grain dans ses excréments. Côté goût, il paraît qu'il n'est pas amer et qu'il a d'autres saveurs plus subtiles. Nous n'avons pas eu l'opportunité d'y goûter... surtout que beaucoup vendent un vulgaire café pour le prix d'un Kopi Luwak, ... comment reconnaître l'original ?

Le café Luwak, le café le plus cher du monde

Le café Luwak, le café le plus cher du monde

Commenter cet article
R
Le Soto me fait juste rêver... Alors que je sors du petit déj! :p yummy
Répondre